Pages

jeudi 18 février 2016

L'élection au Bénin


Jusqu'à ce jour, le Président  n'a pas convoquer à nouveau le corps électoral pour l'élection présidentielle du 06 mars prochain. Tout porte à croire que nous Béninois sommes habitués à nous amuser avec la paix. Nous oublions que ce mot de 4 lettres, quand elle est perdue une fois, il est difficile de la retrouver. Tous ceux qui pensent qu'ils pourront fuir le Bénin quand cela arrivera et s'amusent à mettre le feu sur l'huile ou à hypothéquer consciemment l'avenir des jeunes générations, seront persécuter partout où ils se trouveront. Car Dieu est Bon et est omnipotent et omniscient.
Donc gare à tout acteur qui oeuvre pour son ventre sans penser au Bénin de demain. Dieu vous verra partout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mardi 2 février 2016

Présidentielle au Bénin: Pourquoi s'inquiéter?


Lionel Zinsou, candidat à la présidentielle de février 2016






Le 28 Février prochain, les Béninois vont voter pour celui qui va prendre les rennes des destinées du pays pour cinq ans. La surprise dans cette histoire est la candidature de Lionel Zinsou, pas parce qu'il est candidat, mais parce qu'il est porté par une formation politique et une alliance de partie dont il ignore l'histoire.
 En effet, les intellectuels du Bénin ne pensent plus au devenir du pays mais plutôt à ce qu'il vont gagner même s'il vendent le pays.Quand on insiste à remettre le pays dans les mais de Lionel Zinsou, est-ce que quelqu'un peut dire avec exactitude ce qu'il fera s'il est Président du Bénin? Connaît-il le pays? et quand je parle de connaissance, je fais référence à une profonde connaissance et non les quelques jours de vacances passés ici et dans les grandes villes. Les Béninois aussi ne le connaissent pas. Peut-on gouverner un peuple qui ne te connais pas et que tu ne connais pas?