Pages

lundi 10 avril 2017

SORTIE DU PRESIDENT TALON A PROPOS DE L'AN 1

Président Patrice Talon
Tout est clair maintenant. Le Président Talon dès sa prise de fonction a senti que le pouvoir est très intéressant et que sa conviction de faire un seul mandat ne peut plus tenir. Et pour ne pas se le faire reprocher, on a voulu forcer la révision de la constitution. Comme si on s'était préparé pour jeter le tord sur le rejet, toute la mouvance a repris en cœur que le rejet viens de permettre au Président de rempiler en 2021.
 Mais on a de la mémoire!!!!!!!!!!!!!!
Le Candidat Talon avait promis sous cette constitution qu'il ferait un mandat unique. La condition n'était pas qu'il la révise avant. Et la constitution du 11 décembre 1990 ne force personne à faire les deux mandats. Moi je crois que la parole donnée devrait être respectée au cas échéant, il faut trouver d'autres arguments pour convaincre. Tout le monde n'est pas con dans le pays hein!!!!

mercredi 5 avril 2017

REJET DU PROJET DE LOI


Vue des députés béninois
Pour le  moment c'est terminé. Le rejet du projet de loi du gouvernement à l'Assemblée donne au Bénin une opportunité à saisir. Il s'agit de la prise en compte des aspirations du peuple. Vous allez me dire que le peuple n'existe pas et que c'est un combat politique.

Mais je crois que c'est le moment pour le Président Talon de recentrer son quinquennat sur les réalités de notre pays. On peut régler les problèmes sociaux sans toucher à la constitution.
Je crois que le Président doit revoir les articles retouchés s'il veut vraiment reprendre le processus.
En tout cas, le Président Talon doit prendre cet échec comme un nouveau départ.