Pages

lundi 12 février 2018

RENCONTRE SYNDICATS-PRESIDENT

Drapeau du Bénin
Le mardi 06 février 2018, tous les yeux étaient rivés sur la présidence. Histoire d'avoir les conclusions de la rencontre Président-syndicats. Mais aux sorties de cette séance, nous avons constaté qu'il n'y a pas d'avancées. C'est un dialogue de sourds qui a régné. A mon avis, le Chien aboie la caravane passe. Le Président Talon ne veut rien faire sans que cela ne soit de sa volonté. Il avait réponse à tout. Son point de vue doit passer et les syndicalistes sont sortis de cette rencontre sans aucun résultat. C'est une séance stérile. Le Gouvernement est entrain de faire un jeu de ping pong avec les acteurs sociaux. De toutes les façons, comme l'a dit Emmanuel ZOUNON, un mal qui nécessite de l'aspirine aujourd'hui, s'il est négligé et ignoré, c'est la chirurgie qui risque d'intervenir.  

jeudi 1 février 2018

SITUATION SOCIO POLITIQUE BENINOISE


            Le Bénin a des problèmes. Contrairement à ce que certains pensent, notre pays n'a pas de boussole. Si c'était le cas, on ne serait pas dans la situation que nous vivons actuellement. Tant que chaque Président viendra exécuter avec un projet de société qui nie tout ce que le prédécesseur a déjà fait, on va toujours tourner en rond. Il faut que mon pays se dote d'un plan directeur de 5 décennies au moins que chaque Président  doit respecter tout en mettant en œuvre son projet de société. 
Le Président Talon ne fait que surfer sur l'absence ou le vide juridique pour mettre en œuvre ses réformes  qui asphyxient tout le monde. Néanmoins, cette situation ne doit pas nous amener à trouver que notre constitution est caduque mais il faut d'abord respecter tous les articles.