Pages

vendredi 6 septembre 2019

PRIONS POUR NOTRE PAYS

Le Bénin n'est pas un pays isolé quand même!!!!
On dirait que tout le monde nous a oubliés. Tous les pays qui semblaient s’intéresser à la souffrance des populations béninoises ne disent plus rien. Depuis quelques jours, la fermeture de la frontière Bénin-Nigeria a cloué davantage les Béninois. Les produits de premières nécessités sont devenus chers. Pour des populations qui ployaient sous le poids des reformes du régime Talon, c'est encore une souffrance de plus. Seul Dieu Tout Puissant nous délivrera. Nous devons prier fortement pour que ce pays soit libéré.
Moi j'ai espoir en Dieu et son Espérance ne trahit jamais.

mardi 2 juillet 2019

LE BENIN !!!

Notre pays le Bénin est à un tournant décisif de la sauvegarde de notre dignité. Pour cela, il faut laisser de côté le mensonge, l'égoïsme, la voracité et tous les autres vices. Je sais que certains ne soucient très peu du devenir du pays, du sort des générations futures. Chacun doit faire son examen de conscience et penser au bien de pays.

mercredi 8 mai 2019

MON PAYS VA MAL!!!!!

Cotonou le 1er mai 2019
Le Bénin va très mal!!!!
Nous sommes entrain de franchir le Rubicon. Ce qui sûr, s'est que c'est Dieu seul qui connait l'issue de ce chemin que nous avons pris depuis l'avènement de la rupture. Tous les Béninois étaient d'accord pour les réformes. Mais quand ces réformes visent à exclure, ça devient un problème qui se transforme en crise si on n'y prend garde. 
Aujourd’hui, nous regrettons tous la perte des vies humaines engendrée par une réforme. Il ne s'agit plus maintenant de chercher les coupables mais de rechercher une solution durable. C'est pourquoi, je suis peiner de constater que personne n'a pris au sérieux, l'appel du clergé catholique qui offre son service pour que le dialogue s'installe pour la résolution de la crise.
Il faut néanmoins comprendre que la violence n'est pas l'apanage de certains peuples. Ce sont les conditions qui déterminent l'existence humaine!!!

vendredi 1 mars 2019

NOTRE DEMOCRATIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tous les Béninois, en ce temps mémorable de la Conférence Nationale des Forces Vives de la Nations, doivent entrer dans leur chambre et pleurer. Car, notre Démocratie a pris un coup par rapport aux élections que nous préparons sans l'opposition. C'est une première dans notre pays. Quels que soient les arguments, la volonté d'écarter cette dernière est claire et avérée.
En tout cas, que Dieu nous préserve.

vendredi 25 janvier 2019

ELECTIONS LEGISLATIVES AU BENIN!!!!!

Le Bénin s'apprête à affronter les élections législatives. Ces dernières sont particulières dans la mesure où elles vont se tenir conformément à la nouvelle loi sur le système partisan.  Le code électoral également contient des articles à polémique dont la non représentation des partis politiques aux bureaux de vote. Ce qui explique que le procès verbal du bureau de vote qui fait foi n'est plus signé par les représentants des partis politiques.
Quant aux nouvelles dispositions de la loi sur le système partisan, l'attribution des sièges inquiète. Il faut que le parti politique ait 10% sur toute l'étendue du territoire nationale avant que le siège soit attribué. Pour moi, cette loi neutralise la force des circonscriptions électorales. Un candidat a beau être voté dans sa circonscription, il ne sera qu'élu si et seulement si son parti a  été massivement voté ailleurs. En tout cas, prions qu'en son temps, les populations comprennent et votent en conséquences.