Pages

vendredi 8 janvier 2021

USA : DEMOCRATIE OU TRUMP, QUI EST MALADE ?

     Le 45ème Président des Etats Unis, Donald TRUMP a livré la démocratie américaine et donc la démocratie mondiale aux adeptes de l'anarchie. Depuis sa défaite, il se comporte comme un écervelé qui ne connait plus son titre et moins encore l'institution qu'il incarne. 

    Avec tous ces évènements, d'aucuns pensent que c'est la démocratie qui montre ses limites mais moi, je pense que ce sont les hommes contemporains qui aiment défier les règles établies. C'est un constat général et même si Dieu lui-même avait envoyé sur la terre, un modèle de gouvernance pour les hommes, les temps que nous passons allons faire de ce modèle, un document incomplet.

    Jeter un regard autour de nous et voyons comment les valeurs sont actuellement bafouées pendant que les contres-valeurs prennent leurs place. C'est de la même manière que les dirigeants actuels se mettent à la place de Dieu et n'ont plus peur de rien et s'érigent en hercule.

    


De toutes les façons, pour moi, tant qu'un autre modèle de liberté du peuple pour le peuple et par le peuple ne naissent, la démocratie sera le meilleur modèle de gouvernance. Mais attention, il faut connaître ceux qu'il faut mettre à des places données et ne jamais minimiser les faits et gestes en situation de non pouvoir.