Pages

mercredi 8 février 2017

DES REFORMES AU BENIN!!!!!!



De plus en plus, les réformes se succèdent au Bénin.  Ce qui est sûr, les Béninois ont dès le départ apprécié la libérations des artères principales. Cela a, certes donné une autre image de nos grandes villes notamment Cotonou. Mais au-delà de la libération, l'Etat doit aménager ces places et artères publiques au lieu de démarrer en même temps les déguerpissements des rues secondaires. 
Cela donne l'impression que l'objectif premier n'est pas de rendre belle les villes.
Autre chose, c'est la décision interdisant la circulation des Zém sur les artères principales de Cotonou à partir du 1er mars 2017. Ceci va progressivement supprimer l'activité de ces motocyclistes dans la capitale économique, car ne nous voilons pas la face: les voies secondaires seules  ne peuvent pas permettre à un Zém d'exercer normalement.
Il y a une gêne à mon niveau: Je suppose qu'une dame ''déguerpie'' de son lieu de commerce a pour époux un Zém. Cela signifie qu'en trois mois, les activités de la famille s'arrêtent.
Le maître pensant des réformes
Oui, vous allez me dire qu'ils doivent retourner dans leur village. Mais si tous ceux-là quittent Cotonou, nous voulons fonder qu'elle société? Celle dans laquelle, seuls les plus propres sont dignes de rester à Cotonou?
Les démolitions
 En tout cas, pour ce que je sais, le changement de comportement est un processus et ne saurais se faire en un clin d’œil. Ainsi donc, il vaut mieux aller tout doucement pour que cela se fasse profondément. Car ce n'est pas tous les silences qui sont consentants.